Etablissement de Formations


Accueil
Liens
plan
contact

Toute l'actu

Toute l'actu

104 jeunes de trois écoles sensibilisés au handisport



 

 


Les élèves sensibilisés au handisport avec la Maison familiale



La Maison familiale, les Mimosas a créé depuis 4 ans une journée handisport. Jeudi 10 mai, de nombreux partenaires se sont unis à notre projet : le comité départemental handisport venu avec du matériel et huit personnes, les deux écoles primaires locales avec leurs élèves de CM, la mairie de La Mothe-Achard qui a pris en charge la moitié des frais de la journée, Super U qui a fourni le goûter.


Toute la coordination de la journée, au complexe sportif, a été assurée par Marie Nobiron, animatrice à la Maison familiale : « L'objectif est de faire prendre conscience aux jeunes de l'incidence d'un handicap dans la pratique d'un sport. Encadrés par un élève préparant à la Maison familiale un Baccalauréat Professionnel, les jeunes sont répartis en neuf groupes mélangeant les scolaires et les élèves de 3 e de la Maison familiale ».


Pendant vingt minutes, chaque groupe a participé aux neuf ateliers (foot en fauteuil, basket en fauteuil, sarbacane, boccia, torball, handbike, etc.) Une démonstration de tennis de table a eu lieu avec Mickaël et Franck, compétiteur en fauteuil roulant.


Un échange sur le handicap avec tous les participants a clôturé la journée suivi d'un goûter sous le soleil radieux.

 

 

Mickaël - Formateur

 

Le basket fauteuil

 

 

 

La boccia

 

 

 

Le sprint

 

 


Le handbike

 

 

 

Le langage des signes

 

 

 

Le parcours d'accessibilité

 

 

 

Le parcours pour aveugle

 

 

 

La sarbacane

 

 

 

Le tennis de table

 

 

 

Le torball